Teahupoo, l'une des étapes des plus attendues sur le Dream Tour, est sur le point de débuter. Et toutes les conditions ont l'air d'être réunies pour nous donner un très bon cru cette année.
Un bon swell rentrant
L'ensemble de la waiting period sera, si l'on en croit les prévisions, arrosé par des bons swells. Les premiers jours risquent d'être engagés avec 6 à 9 pieds annoncés (2 à 3m) ?" ce qui permettrait de faire directement le tri entre les surfeurs prêts et ceux qui manquent d'entraînement et de privilégier les locaux Michel Bourez et Heiarii Williams.
Heiarii Williams, l'invité surprise
Les 32 surfeurs du World Tour devront compter sur la présence du local qui ne sera sûrement pas là pour faire de la figuration. Pour reprendre les mots de Benjamin Sanchis :
"Heiarii, c'est le talent à l'état pur, [...] le plus fort à Teahupoo. Il est capable d'arriver sans ses planches pour une série, de mettre Mick Fanning combo et de faire trembler Kelly Slater."
On peut dire que ça tombe bien : le polynésien sera opposé au king Kelly et à Daniel Ross au premier tour.
Michel Bourez, continuer sur sa lancée
Michel, l'autre local de Teahupoo aura tout à gagner sur cette étape du tour. Bien en forme depuis le début de la saison (il pointe à la 7e place du classement ASP), il pourrait bien se hisser un peu plus haut si les conditions lui sont favorables : on entend par là des bonnes grosses barriques comme seul Teahupoo sait nous en faire.
Teahupoo : très peu pour Dane Reynolds
Le californien confirme sons désintérêt pour le tour en annonçant qu'il ne sera pas présent à Teahupoo. On commence à se demander si il sera présent l'année prochaine parmi l'élite... En tout cas, il laisse un place libre qui profitera à Cory Lopez.
BeachBrother au coeur de l'action
Cette année, on vous fera vivre le contest de l'intérieur : portfolios, lifestyle polynésien, interviews. On sera sur place pour vous montrer tout ce que vous ne verrez pas (ou que vous n'aurez pas le temps de voir) pendant les 11 jours de l'événement.
Billabong Pro Teahupoo, du 20 au 31 août. Live sur billabongpro.com, décalage horaire : -12h.