inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les étoiles filantes du surf

Par -

En Australie, on fonde de grands espoirs sur le jeune Jack Robinson que l'on annonce déjà comme un futur champion du monde. À 12 ans à peine, le jeune surdoué australien apparaît sur la couverture d'un grand journal généraliste ozzie, Le Weekend Australian Magazine (photo par Tungsten).

Si nous n'avons aucun doute sur le talent du surfeur originaire de Gracetown en Australie Occidentale, il nous semble cependant prématuré de l'annoncer déjà comme un futur champion du monde. Car il y a eu par le passé plusieurs surfeurs annoncés par la presse comme “the next big thing” avant de disparaître de la scène. Parmi les plus célèbres, citons notamment Nicky Wood (photo) (plus jeune surfeur à avoir remporté un contest ASP à l'âge de 16 ans), Michael Peterson, Larry Blair, David Eggers (photo), Matt Archbold (qui trouvera son salut dans une carrière de free surfeur) et Shane Herring (photo). Mark Occhilupo s'était aussi brûlé les ailes avant de revenir pour un comeback tonitruant qui le vit remporter un titre de champion du monde ASP en 1999.

Trop de pression, trop de défonce, trop d'argent et de célébrité avant l'heure ont fait chuter ces stars en devenir. Certes les jeunes surfeurs sont bien mieux encadrés aujourd'hui et Jack Robinson devrait être promis à un bel avenir et, éventuellement en prime, un ou plusieurs titres de champion du monde, c'est tout le malheur qu'on lui souhaite.

Petit rappel en vidéos et photos de ces étoiles filantes qui ont marqué l'histoire du surf par la célérité de leur carrière.

Matt Archbold

Michael Peterson

Mark Occhilupo

Mots clés : jack robinson, star, surf
Articles relatifs
Surf - 2014-12-16 17:25:10