inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les 5 plus gros wipeouts de 2015

Par -

Certains spots ont vu arriver des swells massifs cette année. De Puerto Escondido à Teahupoo en passant par le North Shore les surfeurs présents au bon moment se sont gavés mais pas que … Qui dit gros swell dit forcément gros wipeouts !

On commence à Puerto Escondido le 3 mai dernier ! Le spot mexicain était en feu comme jamais ces derniers temps et certains en ont fait les frais à l'image de Tom Lowe :

Un wipeout, c'est aussi et surtout le risque d'y passer, surtout si comme Jamie Mitchell et Justin “Frotha” Holland on se frotte à  l'une des plus grosses vagues jamais photographiées en Australie. Ils y sont allés pour scorer et n'ont pas été déçus du voyage : Justin s'en sort avec le fémur brisé.

Direction le North Shore maintenant, avec la boîte de Pedro Calado à Jaws en janvier dernier. Le jeune surfeur brésilien rebondit plusieurs fois à l'impact avant de pénétrer l'eau, marque de la vitesse et de la puissance impressionnantes de son wipeout.

Le Chili n'a pas manqué cette année encore de prouver qu'il détenait une place importante sur la scène du surf de gros. Malheureusement pour Carlos Di Pace qui perd l'équilibre au take-off à El Buey :

On a gardé le meilleur du pire pour la fin, avec la boîte de Nicollo Porcella à Teahupo'o. L'hawaiien habitué du slab monstrueux s'en sort miraculeusement sans une seule égratignure.

Articles relatifs
Surf - 2017-11-05 07:55:00
Surf - 2018-05-31 10:05:00