A mi-chemin entre la GoPro et l'ArDrone, le Lily Camera est un petit drone autonome capable de filmer son propriétaire en le suivant grâce à un tracker GPS porté au poignet.
Il pourra s'éloigner à une distance de 30 mètres maximum et voler à une hauteur de 15 mètres. Lily est autonome et pourra vous suivre pendant 20 minutes avant que ses batteries ne lâchent. Il faudra toutefois faire attention car s'il ne nécessite pas d'être contrôlé pendant son vol, il est incapable d'éviter les obstacles. Heureusement il sera possible de l'arrêter sur simple pression d'un bouton.
Bien que le drone soit autonome, il sera possible de lui indiquer l'angle de caméra que vous souhaitez. Le petit disque livré avec l'engin, qui renferme la puce GPS, permettra de sélectionner une vue différente. Ainsi Lily se placera sur un côté, devant, derrière et pourra même se déplacer en cercle. Pour le mettre en marche il suffit de le lancer et quand vous en avez fini ou que les batteries commencent à faiblir, celui-ci viendra se poser dans votre main.
Plutôt pratique pour faire de belles images aériennes.
Brad Kremer, réalisateur renommé de films de snow est aux commandes de cet édit dans lequel la légende Jussi Oksanen nous présente les caractéristiques du drone.