Photos : Kepa Acero / www.fivewavessurf.com
5 waves, 5 continents
À l'heure où le surf se cherche une identité entre loisir ancestral et sport de haut niveau, il est de ces surfeurs inclassables et insaisissables pour qui la pratique ne se résume pas à une histoire de sponsors, de performances et de classement ASP.
Loin du surf business, le surfeur Basque Kepa Acero nous montre qu'une autre manière de surfer est possible. Partir en trip sur les 5 continents, faire avec les moyens du bord, les amis tout autour du monde et les personnes prêtes à rendre service. Pour nous, ce sont ces valeurs qui priment sur toutes les autres : entraide, découverte, partage, plaisir... On pourrait allonger la liste des mots qui nous viennent à l'esprit lorsque l'on voit les vidéos de Kepa. Il y a quelques années son trip aurait été une aventure individuelle et confidentielle. Aujourd'hui quand il trouve une connexion wi-fi, il en profite pour mettre son blog à jour et envoyer ses films.
Ne vous attendez pas à voir des vidéo bien montées avec des plans propres dignes des meilleures vidéos de surf. Kepa vous offre de l'authentique. Caméra à la main, il vous permet de rentrer dans son intimité, que ce soit au coeur du tube ou plein échange avec les locaux qu'il rencontre ici et là. Parti depuis mai, son trip touche à sa fin. Après la Namibie, l'Indonésie, l'Australie et le Chili, il terminera par Mundaka, son home spot.
Entre moments de galère et moments de pur plaisir, il nous offre ce que le surf à toujours fait de mieux : du rêve à l'état brut !
Si c'est l'action qui vous intéresse, zappez tout de suite à 2:00
Petit moment de galère pur rejoindre Gnaraloo
Pour suivre son carnet de route direction son site internet. Toutes ses vidéos sont disponibles sur la chaîne Youtube de 5 olas