inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le surf sur la short list des Jeux olympiques 2020

Par -

Il est très probable que le surf fasse partie des prochains Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

C'est une première historique :  les surfeurs pourront peut-être concourir dans 5 ans pour les médailles d'or, d'argent ou de bronze aux Jeux Olympiques d'été. La décision a été annoncée ce matin par le comité organisationnel des JO de Tokyo. Le skate ainsi que le karaté, l'escalade et le baseball ont également été inclus à cette shortlist. Le CIO (comité d'organisation olympique) qui aura le mot final, devrait donner sa réponse définitive lors de leur prochaine session à Rio en août 2016.

Le president de l'ISA (International Surfing Association) Fernando Aguerre qui s'est battu depuis une dizaine d'années pour voir le surf aux JO se réjouit de la nouvelle : "Cette annonce est un moment extraordinaire pour notre sport et toute la communauté du surf. Nous sommes ravis que le comité ait reconnu la valeur exceptionnelle du surf et le lifestyle qu'il pourra apporter aux jeux de 2020."

Ces 20 dernières années, le surf avait pourtant été refusé à 5 reprises : à Sydney, Athènes, Beijing, Londres et au Brésil.

Fernand Aguerre ne sera pas le seul à accueillir la nouvelle avec enthousiasme :  Kelly Slater, Gerry Lopez, Mick Fanning, Hank Gaskell, Taylor Knox, Gabriel Medina avaient eux aussi soutenu le projet.