inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le Quiksilver Pro Gold Coast sonne le retour du top 32

Par -

Owen Wright, vertical © ASP / Quiksilver

Malgré des conditions de vagues moyennes, il y a eu quelques bonnes choses à se mettre sous la dent pendant les premiers tours du Quiksilver Pro Gold Coast. L'occasion pour nous de faire le point sur ce qu'il s'est passé pendant les quatre premiers jours.

Déjà, on a eu la confirmation que nos poulains étaient en forme : Owen Wright nous est apparu vraiment en forme, sûr de son surf et un peu au dessus du lot.

Certes, il y a eu un début de polémique sur son heat face à Wilko mais pas de quoi casser trois pattes à un canard. Owen développe un surf chirurgical basé sur des trajectoires pures ; un vrai bonheur à regarder. Et même si Matt Wilkinson n'a pas démérité, il faut admettre que son surf n'est pas aussi précis.

Malheureusement, il est tombé sur Owen et en a fait les frais... Dommage car on aime bien ce rider qui ne se prend pas la tête et semble toujours prendre beaucoup de plaisir à surfer, que ce soit en contest ou en freesurf.

Kelly et les autres

Slater nous l'a jouée humble avant le début de la saison avec son petit speech sur « je continuerai le tour si je me sens au niveau » et on est tombés dans le panneau. Le bougre est arrivé les doigts dans le nez en 1/4 en posant des scores comme 18.80, 16.36 et un petit 14 au 4e tour. Il affrontera Josh Kerr, qui lui avait déjà posé problème l'année dernière à New York, lors de la prochaine série.

Le vent n'a pas arrangé les choses mais Kelly a quand même pu trouver son barrel © ASP / Quiksilver

Puisqu'on parle de lui : Josh Kerr, toujours aussi aérien et moderne, sur qui on avait parié avant le début de la saison a confirmé qu'il n'était pas sur le tour pour faire de la figuration.

Et puis il y a Taj Burrow et Parko qui montrent une nouvelle fois leur motivation à la maison et Jordy Smith, sur qui il faudra aussi compter si il n'est pas victime des ses habituelles blessures.

Une chose est sûre, on risque d'avoir quelques belles séries : Adriano De Souza v. Owen Wright, Kelly Slater v. Josh Kerr, Jordy Smith v. Joel Parko et Raj Burrow v. Adrian Buchan. Il faudra juste que les conditions permettent aux surfeurs de s'exprimer car les conditions se dégradent jusqu'à la fin de la semaine.

What's up girls ?

Chez les filles, on a été impressionné par le niveau général. Tyler Wright, la petite soeur d'Owen qu'il faudra suivre de près cette année, Stéphanie Gilmore, Laura Enever et Malia Manuel ont vraiment été au dessus du lot. Jugez par vous-même.

Comme d'habitude, les phases finales seront lancées dans des conditions péraves pour laisser le champ libre à ces messieurs.

Suite et fin du contest ce soir ou dimanche à suivre en live et en pleine nuit sur le QuiksilverLive.

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00