Le beau line up de ce matin à Jeffrey's Bay © ASP / Cestari
Rétrogradé d'étape du World Tour en compétition ASP 6*, le Billabong Pro J-Bay n'a pas perdu en qualité. La plus belle vague du continent Africain a délivré des conditions optimales pour les surfeurs engagés sur l'événement.
6 à 8 pieds pour le premier jour, 4 à 6 lors du deuxième, le tout avec un léger vent favorable, J-Bay a offert du spectacle. Après les problèmes techniques du début de compétition qui ont privé les internautes de live, tout est rentré dans l'ordre pour notre plus grand plaisir.
Côté frenchies, les résultats sont mitigés. Maxime Huscenot seul rescapé (avec Joan Duru, qualifié pour le quatrième tour mettant tout le monde combo avec un gros 18.13) des deux premiers tours joue sa qualification dans la journée. C'en est par contre fini pour Adrien Toyon, Charly Martin (qui rate la qualification pour quelques centièmes de points), Medi Veminardi (qui a passé le premier tour mais reste aux portes du troisième), Romain Cloitre et Marc Lacomare.
Concernant le reste des surfeurs, la hiérarchie se fait de plus en plus respecter au fil des heats, seulement bousculée par quelques locaux comme Shaun Joubert ou Sean Holmes qui viennent perturber les séries et imposer leur connaissance du spot...
Suite de la compétition aujourd'hui à suivre en live sur billabongpro.com