"Une tragédie (...) mais aussi une aventure de liberté parce que Bunker a au moins essayé de vivre à sa manière."
Les Inrocks.
Dans ce documentaire inédit en France, le réalisateur Takuji Masuda retrace la vie trépidante de Adoplh Bunker Spreckels. Il était surfeur, rockeur et junkie, et restera une icône mythique du monde du surf.
Adolph Bunker Spreckels aurait dû devenir, comme son père, un riche magnat du sucre des années 70 aux Etats-Unis. Mais le jeune homme avait en tête un tout autre chemin : celui du surf. Vers l'âge de 16 ans, Adolph découvre Hawaii, son sport national et toute la surf culture... C'est un vrai coup de coeur qui le marquera à jamais. Lorsqu'il hérite de la fortune familiale à 21 ans, le jeune Bunker qui avait alors grandi auprès des grandes stars hollywoodiennes, quitte le navire pour tracer sa propre route. Au luxe il préféra les vagues, le soleil, les filles et la drogue. De ses allures de Beach Boy à celles de rockeur, Bunker aura traversé différentes passes toujours avec panache, et avec cet esprit rebel qui lui était si particulier. Le 7 janvier 1977, l'iconique blondinet sera retrouvé mort chez lui à Hawaï. Il avait alors l'âge mythique de 27 ans...
" Il est mort trop jeune mais il a vécu à fond, conclut Masuda. Quelque part, il était un précurseur de Paris Hilton ou Kim Kardashian, sauf qu'il n'avait pas les réseaux sociaux. Il se voyait comme l'égal de Mick Jagger, Jimmy Page ou David Bowie, mais malheureusement pour lui, le reste du monde ne le voyait pas ainsi ".