6 mois après sa blessure au talon, Parko signe son retour en force sur le Rip Curl Pro Bells Beach. Après avoir survolé tous ses rounds (son plus petit score est 15.26), il retrouve Mick Fanning en finale. Très en forme aussi, Mick ne pourra pas résister à la forme de Parko scorant 8.53 sur sa première vague et un 10 parfait. Il remporte alors logiquement son 3e titre à Bells.
"C'est incroyable," déclare Parko. "C'est pas seulement le fait de remporter le contest mais de le remporter pour le 50e édition, c'est ça qui le rend si spécial. On a tous eu des super vagues. Je ne me rappelle même pas la dernière fois que Belle nous a offert des si bonnes conditions ! Je me sens vraiment de retour, je pense que je surfer mieux qu'à mon retour en 2009. Ca me motive vraiment pour la suite de la compétition."
On notera aussi la demi-finale d'Adriano de Souza, éliminant Slater en 1/4 avec un bon gros 18 (contre 11.24 pour Slater).
Au général, Kelly Slater garde sa première place, Parko prend la 2e place, Jordy Smith nous montre qu'il sait être constant en prenant 2 fois la 3e place et Adriano de Souza se hisse à la 4e place.