Affif nous envoie sa carte postale de J-Bay
Tiago Pires très heureux après sa victoire contre l'hawaiien Kekoa Bacalso il est le dernier européen en course avant de tomber devant Taj Burow 4eme tour...
Le lycra de la compet', juste deux couleurs : rouge et bleu chaque competiteur doit signer le sien pour les archives de la compétition, et Tiago Pires, toujours de bonne humeur et très professionnel, pose devant les photographes.
Big day local hero Jordy Smith devant son public porté en triomphe. Très ému il n'a pas pu contenir ses larmes de joie ! Un champion du monde potentiel et seulement 21 ans.
Perfect line up à J-Bay avec en fond un groupe de bateau de pêche venus montrer leur support contre le projet d'une usine nucléaire a Jeffrey's Bay. Tout le monde se sent concerné par ce projet...
... encore un line up cette fois au fish eye et les bateaux de pêche sont toujours présents et determinés.
Jordy Smith le bras tendus vers ses supporters qui on fait retentir les vuvuzelas pour lui.
Le célèbre escalier par où descendent les compétiteurs.
Dane Reynolds (4) et Jordy Smith (1) bousculent la hiérarchie et dominent actuellement le classement mondial. Surfers créatifs et radicaux !
Super tubes : une des vagues de J-Bay là où s'est déroulée le contest. longue, parfaite et tubulaire : le rêve pour un surfer regular !
Jordy Smith est devenu un héros national après sa victoire sur son spot. Il est le premier sud-africain à gagner à J-Bay.
Le tahitien Michel Bourez regardant le spot. Sorti au 4eme tour, il reste bien placé au classement mondial. Il sait que la prochaine étape sera chez lui et devant son public. Tout peut arriver : il connaît par coeur la vague de Teahupoo.
Adriano de Souza et son compatriote brésilien Jason Andre.
Jordy Smith et Adam Melling, les deux finalistes sur le podium. Jordy Smith ,trop fort dimanche, n'a laisser aucune chance a son adversaire.
Les jeunes générations aussi très concernées et impliquées pour la préservation du spot de Jeffrey's Bay.
Adam Melling avec un groupe de jeunes suporters
Competitors area
Local boys
Le site du Billabong pro Jeffrfeys Bay 2010.
Andy Irons félicite Sean Holmes lors de sa victoire en 8eme de finale. Il sortira en quart contre Bede Durbidge.
L'affiche de la marche pour protester contre l'implantation d'une centrale nucléaire à 20 km de Jeffrey's Bay
Un shop local à Jeffrey's Bay.