(c) Brent Bielmann
Alors que les mentalités tendent vers un style de vie plus sain, prendre soin de son corps est devenu plus que jamais essentiel surtout pour des riders. Que vous soyez skateur, snowboardeur, ou surfeur, notre nouvelle rubrique « L'hebdomadaire du bien-être » vous aidera à faire le plein d'énergie et de vitamines mais également de vous sentir mieux dans votre corps. Tous les jeudis, Beachbrother vous plonge dans une atmosphère de bien-être et vous accompagne pour une séance sportive, de méditation, d'étirements ou de cuisine healthy.
Aujourd'hui, sortons des sentiers battus pour partager un moment de pure évasion. Comme vous le savez, nombre d'entre nous, surfeurs, skateurs, snowboardeurs, skieurs, ou tout simplement explorateurs de la glisse, sommes en lien profond avec ce que l'on appelle la nature. Comme le dit si bien le personnage de Frosty dans le film "Chasing Mavericks" :
"Nous, les enfants des marées avons besoin de retourner dans l'Océan encore et encore, jusqu'à ne plus en revenir".
Cette petite phrase, simple, nous transmet l'idée que l'Océan fait partie de nous, comme nous faisons partie de lui. Et que chaque surfeur a un rapport avec la Nature, avec la pleine conscience et le caractère spirituel inspiré par la pratique. Il ne s'agit pas de glisser sur une vague, ou sur de la neige, il s'agit de communion consciente entre les éléments et le plus profond de notre être. De découvrir qui nous sommes, lorsque le sentiment d'unité nous traverse, où rien d'autre que le moment n'a d'importance, où notre identité vient se fondre dans l'action. Il nous fallait, nous, rédacteurs de Beachbrother Magazine, faire l'apologie de ce ressenti indescriptible, qui ne peut être compris qu'avec des mots.
De cette même manière, ce qui va suivre s'adresse aux pratiquants, à ceux qui se donnent corps et âme au sports de pleine nature. Ceux dont la glisse remplit une part importante de leur vie, ceux qui vivent au rythme de la météo et des marées. Voici quelques mots de poésie rédigés par un surfeur qui n'a pas d'identité si ce n'est celle de nous tous. Voici quelques mots qui font l'apologie de cette unité.
(c) Chris Burkard
Rêve de Vague
Le surf c'est la vie,
le reste n'est que détail.
L'océan et les vagues,
les surfeurs sont toujours là.
Debout, sur des barres de rêve,
la déferlante éclate derrière eux.
La parfaite communion de l'homme et de l'élément,
qui s'engagent dans le tube.
Se laissant recouvrir de cette lèvre,
jusqu'à l'extase de l'esprit.
Il sort enfin de ce tunnel aquatique,
le visage métamorphosé de cette expérience extatique.
Le surfeur retrouve sa liberté.
Le disciple du surf à la recherche de la vague mystique,
parcourra le monde et tous ses océans.
Pour se fondre dans ce tumulte, s'abandonnant sur la pente,
seul, pieds sur la planche.
Le Vagabond Céleste
(c) Brent Bielmann
La perle des Abysses
Ô toi étendue de saphir,
Près de toi mon coeur vibre.
D'un joyaux éclatant de douceur,
tu m'entraînes et me fait mûrir.
D'un goût et d'une senteur enivrante,
d'une vue et d'un bruit troublant.
Mon esprit s'enflamme de joie.
Une paix brumeuse et secrète,
qui rassemble ses enfants de coeur.
De la vacuité la plus pure,
ô mon océan je tombe d'émoi.
Le Vagabond Céleste