inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Greg Long, la grosse frayeur

Par -

Greg Long lors du Quiksilver in Memory of Eddie Aikau, décembre 2009.

Le big wave surfeur californien originaire de Santa Cruz a été transporté par hélicoptère depuis Cortes Bank vers le continent. Greg Long est ressorti inconscient d'une session de gros après être resté sous un set de trois vagues sous l'eau. Selon les témoins de la session, Greg serait parti sur une vague derrière Garrett McNamara et aurait été déséquilibré par la mousse recevant sa planche dans la poitrine. Après avoir pris plusieurs vagues sur la tronche, le surfeur aurait été retrouvé flottant inconscient avant d'être rapidement sauvé par Jon Walla et DK Walsh. Greg Long a ensuite repris connaissance avant d'être transporté par hélicoptère vers un hôpital de San Diego où il a été gardé en observation toute la nuit. Il va bien et se repose maintenant en famille à San Clemente.

Cortes Bank est un spot de surf situé à plus de 160 km de la côte californienne. La vague déroule sur un haut fond et a offert des sessions de gros surf aussi rares que spectaculaires. Le spot n'est accessible que par bateau. La semaine dernière un crew composé de Greg Long, DK Walsh, Jon Walla, Garrett McNamara entre autres se sont retrouvés sur le spot qui recevait ce vendredi des vagues de plus de 40 pieds à la série.

Greg Long est un big wave rider expérimenté. Il a remporté le Quiksilver in Memory of Eddie Aikau 2009 et a reçu de nombreuses récompenses de la part du Billabong XXL Challenge pour ses exploits dans les grosses vagues notamment shootées à la rame.  Vous pouvez lire (ou relire) un sujet sur Cortes Bank paru dans le numéro 48 de Beach Brother ici : http://emag.beachbrother.com/beach-brother-48/

Portrait de Greg Long :

Cortes Bank, comment ça marche ?

Articles relatifs
Surf - 2015-11-13 10:58:41
Surf - 2013-01-02 14:05:00