inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Facebook rachète les droits de diffusion de la WSL !

Par -
© WSL / Kirstin

En début de soirée hier, la WSL a annoncé la signature d'un contrat exclusif de deux ans avec Facebook pour les droits de diffusion. Toutes les compétitions majeures de la WSL, le CT masculin et féminin, le Big Wave Tour, les QS 10 000 et les World Juniors sont concernées et seront diffusées sur Facebook.

"C'est un changement crucial pour le surf, et en gardant les fans actuels et futurs à l'esprit, nous pourrons toujours proposer la retransmission des lives gratuitement. Cela nous permettra aussi de toucher plus de monde grâce à la plate-forme Facebook " a commenté la CEO de la WSL Sophie Goldschmidt. 

Une chose est sûre, si vous n'aviez pas déjà de compte Facebook, il faudra vous inscrire pour voir le live, et au passage en profiter pour espionner quelques-uns de vos amis. Mais pas encore, puisque ce changement n'interviendra "seulement quand l'expérience sera aussi bonne voire meilleure que sur le site de la WSL" a souligné le vice-président de la WSL Dave Prodan. "D'ici là, le live sera toujours retransmis sur la plate-forme de la World Surf League."

Aucune idée du timing pour l'instant, mais les développeurs de Facebook sont au charbon pour pouvoir fournir au plus vite ce nouveau cadre de diffusion. Aux Etats-Unis (et seulement aux USA pour l'instant), l'idée étant de profiter de Facebook Watch, une plate-forme à la Netflix, pour tester ce type de contenu. Facebook a-t-il lâché un peu de cash au passage ? "C'est un deal sur des droits de diffusion, donc bien sûr qu'il y a un revenu" a-t-on confirmé du côté de la WSL. 25 millions d'euros pour être précis, pour les deux ans de contrat.

L'idée n'a évidemment pas plu à tout le monde, et c'est un euphémisme. Si vous êtes dans un boîte qui restreint l'accès à Facebook, ça ne vous laisse qu'une heure à la pause déj' pour regarder le live... Et pour tous les australiens qui se sont inquiétés pendant quelques heures de ne plus pouvoir regarder les évents du CT sur leur télé (Fox Sports diffuse pour l'instant les compétitions) qu'ils se rassurent, ce deal ne concerne que le digital.