inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Destination Surf Trip : Au pays du soleil levant

Par -

© Chris Grundy Photo

S'il existe une destination surf complètement sous-estimée, c'est bien le Japon : 4 îles principales et 3 300 petites îles plantées dans le Pacifique. Chaque année, la saison des typhons – de mai/juin à octobre – pousse de généreux swells à frapper les côtes japonaises. Durant cette période, on est donc quasi assurés de trouver des vagues parfois worldclass comme c'est le cas sur les spots de reef dans la région d'Okinawa.

Comme en France, la plus belle saison pour un surf trip est l'automne : les pluies de l'été ont laisse place à un climat plus tempéré, les bancs de sable se sont calés et surtout les hordes de surfeurs ont quitté les spots.

On n'oubliera pas également de surveiller les bancs aux embouchures de rivière qui peuvent transformer les spots en véritables machines à barrique, comme dans la région de Shikoku et de Kyushu.

© Brent Bielmann

© Brent Bielmann

Kelly Slater en a d'ailleurs fait une de ses destinations favorites, on a pu le voir à l'oeuvre il n'y a pas si longtemps, entre J-Bay et Teahupoo, sur une board au shape bien particulier au pays du soleil levant :

© U-Ske

En termes de richesse culturelle le Japon n'a pas à rougir, que ce soit sur le plan humain, culinaire ou encore spirituel. On dit grand bien des Japonais qu'on considère comme des personnes dotées d'une extrême gentillesse, d'un profond respect et d'une grande tolérance envers leurs invités.

En bref, un accueil à coup sur sympathique, des dizaines de spots qui marchent régulièrement comme Shonan, Shizuoka, Ibaraki, Niijima, Sendai, Chiba, Wakayama, Hokkaido ou encore Kyushu, et la promesse d'un surf trip original !

Et pour finir, partez avec l'essentiel, le vocabulaire !

Surf = Saafin

Planche de surf = Sarfuboardo or "Ita"

Vague = Wave / Nami

Vent  = Kaze

Articles relatifs
Surf - 2019-12-08 16:05:00