inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Destination Surf Trip : l'Amérique Centrale

Par -

Ambiance latine, chaleur humaine et nature exceptionnelle : l'Amérique Centrale fait partie de ces endroits dans le monde où l'on peut vite se sentir bien. Ce sous-continent propose une régularité de vagues qui déferlent sur les rivages du Pacifique, du golf du Mexique et de la mer Caraïbe... Un terrain de jeu suffisamment grand pour satisfaire tous les types de surf. Dans la plupart des pays de cette région il fait chaud... On peut y faire du surf en maillot et ce n'est pas pour nous déplaire !

Aujourd'hui, 360°Surf vous explique pourquoi choisir son surftrip en Amérique Centrale : le Panama, le Costa Rica et le Nicaragua… Suivez le guide !

Le Nicaragua

Photo : 360surf

Longtemps considéré comme un endroit peu accessible et peu propice au tourisme, principalement en raison de la guérilla, le Nicaragua est désormais un endroit rêvé pour votre prochain surftrip. Avec plus de 330 jours de vent offshore, des swells consistants, une température avoisinant les 30°C et une eau pouvant monter jusqu'à 28°C, le Nicaragua est devenu, au fil des années, une destination world-class pour tous les amateurs de surf. Côté vagues, tout est réuni pour votre plus grand plaisir : des beach breaks, des points breaks, des reef breaks et des vagues de gros pour les chargeurs.

Contrairement à son voisin le Costa Rica, le Nicaragua n'est pas encore très connu pour ses nombreux spots de surf et ses vagues très propres adaptées à tous les niveaux même si les plages du Pacifique, splendides et encore sauvages attirent de plus en plus de surfeurs du monde entier.

Allez-y si vous aimez l'authenticité mais ne tardez pas trop.

Le Costa Rica

Photo : 360 surf

Au pays de la Pura Vida, il y en a pour tous les goûts. Le confirmé s'éclatera sur les spots de reef des alentours avec des vagues pêchues, le débutant pourra découvrir le surf sur des vagues de sable sans danger dans une eau chaude et un cadre à couper le souffle.

Les pics de Dominical ou de Santa Teresa ne sont plus vierges certes, mais une communauté de surfeurs s'y est installée afin de partager avec vous leurs expériences… L‘ambiance à l'eau est l'une des meilleures au monde, la seule chose que vous entendrez c'est  «  Yes ! Good ! Pura Vida ! » Les locaux aiment partager leurs vagues et faire découvrir le surf.

Le plus : vous pourrez venir boire un verre dans la baie de Mal Paìs où règne le Pura Vida. Boire un verre là-bas, c'est une vue imprenable sur une baie et des plages magnifiques loin des spots surpeuplés ! Dans la région vous pourrez également aller à Vista de Olas par exemple.

Le Panama

Au Panama on surfe toute l'année dans une eau entre 26 et 28°C. Tout le monde peut venir pour surfer des bombes, se perfectionner ou même apprendre le surf avec un coach .Si le pays est moins connu que ses voisins (Costa Rica et Mexique), les spots offrent des vagues variées tout en étant originaux et sécurisés. Gauches, droites, reef break ou point breaks, il y en aura pour tous les goûts au Panama. Idéal pour un bon surf trip entre décembre et mai.

En fin de compte, que votre objectif soit de suivre les traces de ces vagues de rêve bien connues, ou de partir à l'aventure sur des spots plus calmes, l'Amérique Centrale comblera toutes vos attentes ! Entre soirées au bord des plages, cocktails au soleil, nature luxuriante et un surftrip presque assuré grâce à la régularité de ces vagues, cette partie du monde mérite bien que l'on y dépose sa planche quelques jours. 

Articles relatifs
Surf - 2017-12-24 11:05:00
Surf - 2017-12-20 14:05:00