inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

De la Wax en forme de Seins et de Fesses ?!

Par -

En ces temps de dénonciation d'abus et d'agressions sexuelles, où la femme libère peu à peu sa parole, où les mouvements comme #Metoo et #Balancetonporc sont encore d'actualité, certains semblent avoir atteint le summum dans la bêtise : #balancetawax. En effet, le monde du surf n'échappe pas aux a priori et aux clichés de la femme parfaite en bikini, surexploitant son corps au possible... La société de consommation donne des complexes et c'est ainsi que l'image des femmes et des hommes devient erronée. 

Le marché de la wax est un marché comme un autre, difficile de s'y faire une place quand on débute et qu'au final, pour se démarquer il faut être original. La toute jeune Bitty Surf Wax a ainsi tout misé sur cela... son « originalité ». Son PDG, Jarred Davidson explique : « Nous sommes la toute dernière entreprise de wax à entrer sur le marché. Nous avons lancé notre marque au début de ce mois et, bien que le démarrage soit lent, les commentaires que nous recevons sont incroyables ! » 

Selon lui, ils auraient passé des mois à concevoir et à tester leur cire, qui arrive dans un emballage différent de tout ce que vous avez pu voir auparavant et peut être acheté sur leur site pour 11,99 $. On pourrait penser que la wax est simple, mais trouver les bons ratios de paraffine, de cire d'abeille, et tout ce qui comprend de la cire de surf peut effectivement être une corvée. Et puis, bien sûr, vient la difficulté de toute nouvelle entreprise : comment se démarquer de la foule. Eh bien, Bitty a choisi une... manière intéressante. Et son arrivée sur le marché aujourd'hui dans une actualité encore chaude d'indignation donne un timing vraiment intéressant.

Bitty Surf Wax

La wax en question est une femme, ou plutôt des parties de la femme : autrement dit une paire de seins taille xxl et une paire de fesses à faire rougir Kim K. Avec leur slogan « Premium surf wax with curves » (avec des courbes), cela sonne un peu lourd... Notamment dans ce nouveau monde post affaire Weinstein. L'attention n'a jamais autant été tournée et affirmée sur le droit des femmes. Donc il est sûr que cette nouvelle wax risque de faire parler d'elle. 

La beauté fait vendre. Le sexe fait vendre. Et ce sont plusieurs décennies de publicités qui l'affirment. Ce sont des standards, des canons de beauté, que la société veut mettre en avant et vers lesquels souhaiterait que chaque individu aspire. D'où la création de complexes et de mal-être chez une grande partie de la population. Bien sûr, tout le monde n'est pas attiré par un corps parfait, on est pas forcément tous en adoration devant une paire de seins parfaits et de fesses rondes. Comme on dit : « les goûts et les couleurs ne se discutent pas ». 

Ce qui est sûr, c'est que Bitty Surf Wax sait tout cela et compte sur le fait que certains voudront acheter de la cire en forme de seins et de fesses... Bien que cela prenne une forme un peu plus pornographique quand il s'agira de sentir l'odeur de la wax ou de l'étaler sur sa planche (ou stick en anglais...). 

Bitty Surf Wax

Les fabricants de Bitty Wax sont conscients des retombées qu'il risque d'y avoir. "Il y aura certainement de sévères critiques, mais au final, nous n'essayons pas de promouvoir quelque chose de négatif", a expliqué Davidson. "La cire a un bikini dessus, donc ça pourrait être pire ... Je dois le prendre ou le laisser. Mais bon, toute publicité compte, je suppose. Il y aura à la fois des aspects positifs et négatifs, il faut juste travailler à travers tout cela. Devrions-nous faire un modèle masculin ?" Et la réponse est ABSOLUMENT ! Pour chaque paire de wax femelle, il devrait y avoir une wax pénis et de la wax abdos.

En fin de compte, il est facile d'être indigné par la wax qui objective les femmes. C'est la chose évidente à faire. Et il y a des arguments clairs à faire sur la façon dont les parties du corps perpétuent l'assujettissement des femmes dans la société - réduisant celles-ci aux biens désincarnés... Être la femme objet. Donc simple blague ou réel intérêt pour une wax soi-disante originale et incroyablement sexiste ?

Une chose est certaine : Bitty Surf Wax est dans une situation difficile.


Articles relatifs
Surf - 2018-08-17 06:05:00