Le surfeur hawaiien Clay Marzo qui a fait la couverture de notre Surf Annual 2016, se retrouve sur la paille aujourd'hui après le détournement de ses économies et de sa propriété par sa comptable.
Felicidad Rivera, comptable de 51 ans originaire de Makawao, a été inculpée pour fraude pour avoir détourné 400 000 dollars sur près de six ans auprès de Clay Marzo. Selon les autorités, elle se serait fait pas moins de 193 chèques entre 2010 et 2016, et payé ses dépenses personnelles depuis le compte bancaire de Marzo.
Rivera a profité de la faiblesse de la famille. Le surfeur atteint du syndrome d'Asperger, une forme d'autisme, ainsi que sa mère qui souffre de dyslexie, doivent désormais rembourser les 30 000 dollars de dette et ont perdu leur maison. « C'est terrible ce qu'elle a fait, nous la considérions comme un membre de notre famille. » a déclaré Jill Marzo Clark, la mère de Clay. « La plupart des gens aurait crié au scandale, mais lorsque je l'ai annoncé à Clay il a simplement répondu ‘Et bien, elle en avait sûrement besoin.' »
De nombreux internautes ont depuis hier émis l'idée de lancer une campagne de crowdfunding pour soutenir le surfeur hawaiien.