Chris Christenson shape à la fois des planches dernier cri pour des chargeurs comme Ian Walsh, mais étend également ses compétences au snowboard. Red Bull lui consacre en ce début d'année un épisode de la websérie "My Garage" en le rejoignant dans son atelier à San Diego.
Le californien a évolué en même temps que le surf de gros depuis des années pour aboutir saison après saison aux planches les plus adaptées du marché. Il connait bien sûr les enjeux de son métier : "Shaper des planches pour le surf de gros c'est un peu comme fabriquer des parachutes" commente-t-il. "Il faut que ça fonctionne."
En travaillant avec Ian Walsh ou encore Greg Long, Christenson est resté en première ligne autant que possible, permettant à chaque surfeur de lui faire un retour, session après session. Il sait mieux que quiconque l'importe de faire évoluer le matos.
Mais le shaper de San Diego ne se consacre pas seulement au surf puisqu'il travaille depuis peu avec son ami de longue date le snowboarder Jeremy Jones. Il apporte ainsi une approche nouvelle et des lignes inédites à la famille Jones Snowboards.