inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Checkpoint : Rip Curl Pro Bells Beach

Par -

6 pieds, vent-offshore, des conditions parfaites pour le Rip Curl Pro Bells Beach. Owen Wright allonge un gros bottom © Rip Curl

Étant donné le décalage horaire, on est pas persuadés que vous soyez tous au taquet devant votre ordi tous les soirs. Pourtant, ça vaut le coup de se brancher, vu les conditions auxquelles on a le droit. Pour rattraper le coup, on fait le point.

Chez les hommes

Peu de surprises chez du côté des surfeurs. A part l'élimination au 3e tour de Taj Burrow qui s'était pourtant bien préparé (voir la vidéo) et Gabriel Medina. Ça se joue souvent à pas grand chose, la formation de Bells n'offrant pas une variété de tricks illimitée.

Pour les quarts de finales, on retrouvera les habitués : Owen Wright, Slater, Fanning et Parko qui seront rejoins par les riders qui sortiront du 5e tour. On suivra tout particulièrement le 1er heat qui opposera John John Florence à Jeremy Flores.

Mentions spéciales

- à Kelly Slater et Josh Kerr qui ont réussi à sortir des gros 3-6, ce qui, à Bells, mérite d'être remarqué vu le shape de la vague.

- au retour du claim (voir la photo), art controversé qui ne nous avait pas forcément manqué pendant la trève. Encore un peu et on pourra dire que Bobby Martinez avait raison.

Chez les filles

Même son de cloche chez les girls. Tyler Wright, Carissa Moore, Malia Manuel et Sally Fitzgibbons attendent patiemment leurs adversaires qui sortiront du 4e tour. Et il reste quelques noms : Stephanie Gilmore, Laura Enever, Coco Ho, Sofia Mulanovich... Les deux frenchies Justine Dupont et Pauline Ado ont quitté le contest au second tour.

Comme d'hab, on remarque que quand les conditions sont parfaites, on lance les heats chez les homme et lorsque le vent tourne ou que la marée bouge, on lance les girls dans des conditions beaucoup plus moyennes. Alors, on est plutôt d'accord avec les organisateurs : le surf masculin est plus spectaculaire. Mais on aimerait quand même bien voir les filles dans des conditions qui leur donneraient l'occasion de s'exprimer pleinement. Ça viendra sûrement avec le temps...

Les girls aussi envoient du lourd : Tyler Wright © Rip Curl

Articles relatifs
Surf - 2013-12-16 11:05:00
Surf - 2013-12-10 11:05:00
Surf - 2013-10-18 09:05:00