Ãa commence à chauffer sur le North Shore. A un peu plus de 24h du début de la waiting period du Billabong Pro Pipeline, Surfline annonce des conditions épiques pour les premiers jours de compétition (10-15 pieds) ; de quoi régaler les insomniaques (avec un décalage de 11h, les séries de l'après-midi tomberont en pleine nuit).
Pour ceux qui sont habitués à suivre les étapes du World Tour, on note du changement pour cette étape Hawaiienne. Sous la pression de l'organisation locale, le premier round fera office de trial pour les surfeurs locaux. On y retrouvera entre autre Bruce Irons, Jamie O'Brien, Kekoa Bacalso, Ian Walsh... et d'autres gros noms qui ont toutes leurs chances.
Le leader de la Triple Crown, John John Florence, rentrera dès le second tour face à l'un des surfeurs issus du 1er tour. Michel Bourez (3e du contest), quant à lui, est directement propulsé au 3e tour. On attend aussi de voir ce que va donner Gabriel Medina, qui a tout à prouver, dans les conditions solides de Pipe.
En attendant, voilà de quoi vous chauffer.
Début de la waiting period : jeudi 8 décembre à 7h00 heure locale (jeudi 8 décembre à 18h00 heure française).
Live à suivre sur www.billabongpro.com