inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Andy Irons 1978-2010

Par -

Andy Irons © Laurent Pujol

RIP Bro

La triste nouvelle est tombée hier dans la soirée : Andy Irons nous a quittés. Son corps inanimé a été retrouvé dans la chambre du Grand Hyatt Hotel situé dans les environs de l'aéroport de Dallas Fort Worth. Les causes du décès ne sont pas encore déterminées. Selon la famille d'Andy Irons, le triple champion du monde, souffrant, avait déclaré forfait ce week-end pour la compétition du Rip Curl Pro Search qui se déroule actuellement à Porto Rico. Le surfeur hawaiien avait alors décidé de rentrer chez lui à Kauai via Dallas où il ne pu prendre sa correspondance en raison de son faible état de santé. Il aurait alors décidé de prendre un peu de repos à l'hôtel. Les employés du Hyatt ont découvert le corps du champion mardi matin. Une autopsie doit être faite aujourd'hui mercredi à Dallas pour déterminer les causes exactes du décès.

Surfeur surdoué, Andy Irons aura marqué l'histoire du sport par une habileté et un style uniques. Il aura été le seul véritable rival de Kelly Slater dans les années 2000. Triple champion du monde en 2002, 2003 et 2004, il compte 20 victoires sur le circuit ASP World Tour dont trois Quiksilver Pro France consécutifs (2003, 2004, 2005), quatre Triple Couronne Hawaiienne et deux Rip Curl Pro Search consécutifs (2006-2007) entre autres. Il avait récemment remporté le Billabong Pro Teahupoo au mois d'août confirmant un come back après une année sabbatique.

Il laisse une communauté surf encore sous le choc de cette terrible nouvelle mais surtout sa femme, Lyndie qui attend leur premier enfant en décembre et une famille aimante.

Toute l'équipe de Beach Brother se joint au chagrin de la Famille Irons ainsi que de ses amis.

Merci Andy, tu vas nous manquer.

Mots clés : andy irons, hawaii, rip
Articles relatifs
Surf - 2010-11-09 15:34:05