Taj Burrow à la sortie de l'eau, la bière c'est bon après l'effort... © Kirstin
On entamait l'année avec une interview de l'Australien dans laquelle il revenait sur toutes ses années passées sur le World Tour. Considéré aujourd'hui comme un vétéran, il a toujours su faire évoluer son surf pour coller au niveau imposé par les nouvelles générations.
à l'expérience, il est allé cherché des plus jeunes comme Julian Wilson (4e tour), Dane Reynolds (2e tour) et Jordy Smith (1/2 finales).
« Je fais des airs quand je tombe contre un surfer qui fait aussi des airs, ou alors contre un top au classement. En fait, j'ajuste mon surf en fonction de mon adversaire » déclarait Taj. Ce week-end, il a mis en pratique ses paroles en allant chercher Adriano de Souza sur son terrain de chasse : les manoeuvres puissantes et aériennes.
Du côté des filles, la locale et quadruple championne du monde Stéphanie Gilmore commence bien sa saison en s'imposant face à une autre locale de la Gold Coast, Laura Enever.
Malgré le manque de bonne conditions et des séries irrégulières, on a quand même assisté à un bon événement dans l'ensemble. Maintenant que la machine est lancée, il faudra suivre ça de près.
Rendez-vous dans 1 mois pour le Rip Curl Pro Bells Beach.
Stephanie Gilmore remporte le Roxy Pro Gold Coast © ASP / Kirstin
Voilà le type de manoeuvre que Taj est capable de sortir de n'importe où © Robertson
Taj Burrow et Stephanie Gilmore : Happy faces © Kirstin