Shaun White va de nouveau devoir passer par l'hôpital. Après s'être sérieusement blessé en septembre, le double champion olympique de half-pipe vient de prendre une nouvelle grosse boîte à l'entraînement. Cette fois-ci, il ne devrait pas louper de compétition majeure, la prochaine étape des championnats du monde de half-pipe ayant lieu le 7 décembre, aux Ãtats-Unis.
Le snowboardeur californien s'en sort avec un front légèrement ouvert et une belle frayeur au compteur. S'il n'a rien de cassé, les médecins lui ont fortement conseillé de se reposer un petit peu, pour laisser passer le choc en douceur. Il se veut néanmoins rassurant avec ses fans : "J'ai toujours vécu ma vie en repoussant les limites. Gagner est formidable, mais ce sont les moments difficiles qui vous définissent vraiment. J'ai pris un coup à l'entraînement l'autre jour, mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai bientôt et meilleur que jamais".
à son retour de blessure, Shaun White devra rester prudent. Il ne voudra certainement pas louper les qualifications de décembre pour ce qui doit être ses derniers Jeux Olympiques d'hiver. Ils auront lieu en Corée du Sud en février prochain.