inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Les eaux australiennes n'abritent pas que des requins...

Par -

Une histoire aussi étrange que répugnante. Le week-end dernier, Sam Kanizay est parti se baigner, chez lui, à Brighton. Pourtant calmes, les eaux australiennes de cette banlieue de Melbourne n'ont pas bien accueilli Sam cette fois-ci.

«L'eau était très froide, j'ai dû y rester une grosse demi-heure. Je n'ai pas du tout remarqué que quelquechose se mettait sur mes jambes. Enfin, j'avais l'impression qu'elles étaient engourdies, mais rien de plus. C'est en sortant de l'eau, quand j'ai voulu mettre mes tongs que je me suis rendu compte que mes mollets et mes pieds étaient couverts de sang. »

Malgré son souhait de rentrer chez lui pour se soigner tranquillement, son sang n'arrêtait pas de couler. L'hôpital lui est alors apparu comme la seule solution pour stopper le saignement. À la fois effarés et abasourdis, les docteurs qui ont pris Sam en charge, n'ont pas tout de suite compris ce qui pouvait avoir causé des trous de la taille d'une épingle sur les jambes du jeune homme de seize ans.

Les nageurs locaux ne comprennent également pas entièrement la situation. «Chaque jour, nous nageons environ une demi-heure là où Sam était ce matin, et nul d'entre nous n'a jamais eu de blessure ressemblant à cela. » L'origine de ces contusions n'est toujours pas connue, même si ces les puces de mer font de parfaits bouc-émissaires pour les médecins australiens pour l'instant.

Il faut donc les ajouter (les puces de mer) à la longue liste des animaux australiens qui veulent vous tuer avec les requins, les mygales et Taz, le diable de Tasmanie des Looney Tunes... . Ne vous inquiétez pas, l'Australie est toujours aussi accueillante !

Mots clés : australie, blessure, requin
Articles relatifs
Miscellaneous - 2018-06-22 11:05:00
Miscellaneous - 2016-06-07 11:15:11