inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Mathieu Crepel démarre bien sa saison

Par -

Mathieu Crepel : Melon to Fakie. Photos : Playmakercommunication / Texte : Matt Crepel

Pour un retour sur la neige avec pour objectif de reprendre des sensations, Mathieu repart de Saas Fee avec une troisième place lors de l'ouverture de la coupe du monde [de half-pipe, ndlrbb]. Voici quelques lignes où il raconte sa journée.

« Mon objectif était pour ce retour sur la neige de reprendre les sensations. On a eu la chance de pouvoir rider de la pow avec Arthur [Longo], Johan [Baisamy], Aluan [Ricciardi], Enzo [Nilo] et le reste du groupe la semaine dernière alors qu'on s'attendait à faire du pipe. Du coup le jour de compétition était mon 3ème jour de ride dans le pipe de Saas Fee. C'est toujours un peu dur d'enfiler un dossard sans se sentir au top, mais le pipe était tellement bien shapé que run après run les figures et les sensations sont revenues. Avec Steph Azzola, le coach de l'équipe de France, nous avions décidé de rester sur la notion de plaisir et sur des combos que je maîtrise techniquement sans prendre de risques inutiles en ce début de saison. Au final cette tactique a payé, je me suis fait plaisir à chaque run, et je finis à nouveau ici sur le podium en ayant accumulé de la confiance pour la suite.

Après un petit break de quelques jours, je pense remonter sur la neige et à Saas Fee au plus vite, notamment si une session avec Airbag se met en place en partenariat avec l'équipe suisse. Ce qui sera une bonne occasion pour moi de travailler des figures plus techniques en vue des X-Games à Aspen, des championnats du monde dans les Pyrénées espagnoles et pour les X-Games de Mars à Tignes. Le reste de la saison je le passerai en majorité en Amérique du Nord pour filmer pour une boite de production américaine et toucher à cette autre dimension du snowboard qui me plait tout autant. Je souhaite aussi prendre de l'expérience en freeride, saison après saison, cette année en filmant en Alaska avec Xavier de le Rue qui filme pour Standard Films. Pour des infos pendant la saison venez jeter un oeil sur mon site web, www.mathieucrepel.com »

Mathieu Crépel

Détail de son run de finale : Bs air, FS 900°, air to fakie, switch bs 900°, Haakon 720° et Fs 1080°

de g. à d. : Ryo Aono (2-JPN), Tore Holvik (1-NOR), Mathieu Crepel (3-FRA)

Mat' en Haakon 720 mute grab

FS 1080 tail grab

Articles relatifs
Snow - 2010-01-29 15:56:00