Crédit : Riccardo Bresciani
Winter is coming. Tout le monde le sait. Mais pour un certain nombre d'entre vous, il met un peu trop de temps à arriver. Vous vous imaginez déjà en train de dévaler les pistes de votre station préférée avec vos meilleurs potes, vous vous imaginez aussi en train de déguster une bonne raclette au coin du feu après une grosse journée dans le froid. Bref, si vous n'en pouvez plus d'attendre que l'hiver arrive, cet article est fait pour vous !
Chez Beachbrother, nous tenons à ce que votre moral reste au beau fixe. Même pour les nostalgiques des flocons de neige et des remontées mécaniques. Voici donc 5 façons de passer le temps en attendant que l'hiver arrive :
Révisez vos gammes
Vous êtes certainement nombreux à allier snowboard et surf ou ski et skate. Quoi qu'il en soit, la glisse possède de nombreuses disciplines. Profiter des grosses sessions automnales françaises peut vous aider à garder la forme et à bosser vos turns.
Ride south !
Si la neige ne vient pas à vous, partez là où on en trouve en abondance. L'hiver austral fut rude en Australie et la neige y est tombée par centimètres. Si l'hiver touche, là-bas, à sa fin, de nombreuses stations demeurent ouvertes et sont prêtes à vous accueillir !
Crédit : Max Kramer
L'indoor est votre ami...
Vous qui avez longtemps délaissé les complexes indoors, ne leur riez plus au nez. Ils détiennent peut-être le remède de votre souffrance intense. De Tignes à Amnéville, nombreux sont les complexes de sports d'hiver d'intérieur qui peuvent vous permettre de ressentir des sensations similaires à une descente en plein air.
Préparez vos trips
Fignolez chaque détail de vos futurs voyages ! Comme ça, quand le jour béni où les premiers flocons tomberont dans votre station sera venu, vous n'aurez plus qu'à monter dans votre voiture. Sans oublier votre planche ou vos skis bien sûr !
Invoquez le dieu de la neige
Si malgré tous nos précédents conseils, vous n'arrivez toujours pas à passer le temps avant l'hiver et que vous trépignez encore d'impatience sur votre chaise, on ne voit plus qu'une seule solution : invoquer le dieu de la neige. Selon certains anciens, des danses spéciales permettraient l'arrivée de flocons de neige là où vous l'espérez. Attention, cette astuce ne fonctionne pas systématiquement !