Voici un petit tuto pour apprendre à faire un Nose Slide en skate.
Pour réaliser cette figure il vous faut absolument savoir faire le Ollie et maitriser le Ollie 180.
Le Noseslide consiste à faire glisser (slider) le devant de votre board (le Nose) sur un rebord, rail, barre de slide, curb, marche…etc
La support idéal pour commencer à apprendre le Noseslide est une petite marche ou un curb.
Le Nose Slide ne nécessite pas de faire de Ollie très haut mais il est important de bien enchainer chaque étape.
Pour commencer, vous devez rouler vers le module choisi. Celui-ci doit se trouver à votre droite si vous êtes goofy et à gauche pour un regular.
Lorsque vous êtes proche du support de slide, amorcez un ollie avec une rotation (comme un Ollie 180° mais avec moins de puissance).
Après avoir effectué le quart de tour en l'air (un Ollie à 90°) vous allez devoir positionner votre Nose sur le rebord afin de réaliser le slide.Pour ce faire, il va falloir basculer votre poids sur votre jambe avant et poser votre nose sur le rebord à l'aide votre pied avant qui se placera donc sur le Nose de la board.
Une fois en position vous devrez commencer à slider si vous avez pris suffisamment de vitesse.
Si vous ne slidez pas, entraînez vous à bien caler votre board en Nose Slide, vous trouverez rapidement la vitesse à adopter pour faire un Noseslide.
Lorsque vous maîtriserez bien ce trick vous pourrez le tenter sur des curbs plus hauts, en descente et sur des rails (où il faudra acquérir un certain équilibre).
Retrouvez chacune de ces étapes dans la vidéo ci-dessous et sur le site de Sk8 France.