Le week end dernier à Paris avait lieu le Sosh Truck skate tour, la première rampe itinérante et connectée, organisé par Sosh et Ride Sessions, avec le team rider et amabassadeur Sam Partaix. Retour sur ces deux jours de ride, de rencontres et d'aventures dans les rues de Paris.
Le rendez-vous était donné vendredi matin à la Porte Maillot pour la première étape du Sosh Truck, l'occasion pour tous les skateboarders de découvrir la bête : un incroyable truck aux couleurs de Sosh qui allait leur servir de terrain de jeu pendant le week end ! La rampe designée par Eric Merlot a permis aux skateboarders de rapidement balancer les premiers tricks en plein Paris. Une fois que tout le monde fut bien en jambes, le truck a démarré pour une série de spots guérilla : Concorde puis la Bastille, sous les yeux médusés des passants et dans des décors de carte postale.
A 14h30, le truck s'est posé pour l'après-midi à la Villette. Dj Don Camilo a fait chauffer les platines, les skateurs ont tout tout donné sur la rampe pendant que d'autres chillaient près de la fontaine profitant des rayons du soleil. Le public a commencé à affluer et a pu profiter des bornes RFID et des prises de photos relayées sur Facebook ou Twitter, mais aussi à jouer au Jeu Instant Gagnant d'où chacun est reparti gâté : des goodies Vans, des tote bags, et pour les plus chanceux, une board avec la créa de Dougas Lee… Une première journée chargée et ensoleillée.
Le deuxième jour du Sosh Truck a commencé aux aurores pour les plus courageux : le rendez-vous était donné à 7h du mat' au Trocadéro. Et ceux qui ont entendu leur réveil ne l'ont pas regretté : le shooting photo avec la Tour Eiffel en arrière-plan et le lever du soleil devrait rester gravé dans les mémoires !
Après un petit-dèj de champion, direction la Cité Universitaire, un site unique au monde dédié à l'accueil et aux rencontres d'étudiants, de chercheurs, d'artistes et de sportifs de haut niveau représentant plus de 140 nationalités. Le truck s'est calé devant la Maison du Cambodge sur la pelouse et encore une fois au grand soleil : de bonnes sessions pour finir la matinée.
À 16h, le truck accostait à sa dernière étape, devant la Guinguette de la Tour Eiffel près du pont de Suffren et, là, grosse folie : la foule, une ambiance chauffée à blinde, le speaker Mathias Thomer en pleine forme et toujours DJ Don Camilo pour la bande-son contribuait au bon déroulement de l'événement.
Le Sosh Best Tricks, le contest très attendu par tous les skateboarders ont vu Guillaume Mocquin et Ross Mc Gouran se distinguer pour prendre les deux premières places.
Et comme dans tout boin événement digne de ce nom, le Sosh Truck Skate Tour s'est terminé par un barbecue, un Dj set de Poom, des animations, des t-shirts personalises et une fête jusqu'au bout de la nuit.