Photo : Carhartt/Roberto Alegria
Il n'y a rien de pire qu'un jour de pluie quand votre seule envie est d'aller rouler dehors. Votre cerveau et vos pieds sont prêts, votre planche vous attend, posée contre la porte d'entrée. Mais la pluie est la kryptonite du skate. Que doit donc faire un skateur quand le temps joue contre lui ? Ne laissez pas la pluie gâcher votre envie de skater! Coolerlifestyle et Beachbrother vous proposent cinq façons de satisfaire votre envie de skater, même quand il pleut.
1. Rendez-vous dans votre park indoor local
Où que vous soyez dans le monde, ces jours-ci vous n'êtes jamais trop loin d'un skatepark indoor. Allez-y un jour où les kids sont en cours, pour qu'ils ne vous empêchent pas, comme la pluie, de profiter - cela éclairera votre journée !
2. Occupez-vous de l'entretien de votre skate
Un petit coup de nettoyage ne lui fera pas de mal, surtout concernant les roulements de votre planche. Mieux vous les entretiendrez, plus longtemps ils vous dureront. Il suffit de nettoyer l'extérieur des roulements pour enlever les saletés, à l'aide d'un produit nettoyant (dissolvant à huile ou graisse par exemple). Pour éviter la formation de rouille, il est conseillé de lubrifier ses roulements par la suite. Une fois que vous vous serez bien sali les mains et que votre planche sera toute propre, l'envie de l'encrasser immédiatement en affrontant la pluie s'en ira très rapidement.
3. Mattez des vidéos de skate
Parce qu'en plus de vous divertir, cela vous fera progresser. Regardez avec attention les meilleures parts de vos skateurs préférés, prenez des notes sur leurs techniques et faites la liste des tricks que vous aimeriez apprendre !
4. Jouez à des jeux de skate
Que vous soyez un gamer des années 90 fan du Tony Hawk's Pro skater, ou plutôt tourné vers les dernières nouveautés, vous trouverez dans les jeux vidéos de quoi vous faire patienter en attendant le retour du soleil ! Appelez quelques potes aussi désespérés que vous, et organisez une grande compétition virtuelle.
5. Recyclez vos vieilles planches
Si vous avez de vieilles boards cassées en deux, il est temps de leur donner une nouvelle vie ! Fouillez sur YouTube à la recherche de tutos, customisez votre planche actuelle si vous vous sentez l'âme d'un artiste et trouvez une nouvelle utilité à vos anciennes boards. La marque Thrashion propose des bijoux faits à partir de skates cassés. D'autres ont choisi de transformer de vieilles planches en superbes guitares électriques, ou encore, en lunettes super cool ! Alors, faîtes parler votre imagination et soyez créatif !
Avec ces quelques conseils, vous devriez désormais survivre aux jours de pluie, en attendant le prochain rayon de soleil !