©Huckmagazine
Rendre le sourire à des enfants vivant au milieu de la guerre grâce au skate ? C'est la mission que Charlie Davis s'est donnée, et ça marche.
C'est la très belle histoire d'un skateur écossais venu en Palestine donner des cours d'anglais. Le soir, Charlie Davis dévale en skate les rues de Jenin, provoquant la curiosité et l'enthousiasme des enfants qu'il croise. La joie qu'expriment les enfants à la vue du skateboard lui donne l'idée de développer la discipline dans un pays où cette pratique est peu répandue.
Il décide alors de fonder l'association SkatePal et avec trois bénévoles, il organise un voyage en Palestine au cours duquel ils construisent une mini-rampe, une grind box et une fun box à Ramallah. Ils commencent à ce moment-là à enseigner les bases du skateboard aux enfants durant l'été 2013.
L'année suivante, Charlie Davis retourne en Palestine avec plus de bénévoles pour continuer de développer le projet de l'association et de donner des leçons de skate. Par la suite, il contacte deux architectes avec lesquels il fonde le projet de deux nouveaux skateparks à construire en Palestine. L'association est toujours très active et de nouveaux projets devraient bientôt voir le jour.