inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le Turf sort de sa tombe

Par -

Les skateurs ayant (largement) dépassé la trentaine s'en souviennent sûrement la larme à l'oeil, le turf de Milwaukee était un skatepark mythique aux US depuis les 70's. Uniquement composé de bowls en béton, il fut l'un des premiers du genre dans ce pays.

Vidéo Santa Cruz, Street on fire

Mais avec l'avènement du street à la fin des années 80, sa popularité et donc sa fréquentation ont chuté. N'étant plus rentable, l'implacable logique économique l'a condamné à reposer en paix. Plutôt que d'être détruit, le skatepark fut ainsi enseveli sous des tonnes de gravas. Or, dernièrement, un chantier de construction a fait ressurgir les vénérées margelles du spot enseveli.

La nouvelle s'est alors vite répandue chez les skateurs locaux qui se sont rués sur le site. Très vite, ils ont commencé à retirer une pierre puis une autre jusqu'à se lancer dans véritable chantier archéologique (voir les tags d'époque). Depuis, des dizaines de skateurs se relaient nuit et jour pour faire ressortir de terre le skatepark avant sa démolition complète par les bulldozers.

Des actions sont menées en parallèle auprès des autorités pour stopper le projet de construction. La communauté skate du Wisconsin espère ainsi, après des journées de dur labeur, pouvoir au moins reskater quelques jours le Turf et se met même à rêver qu'il soit officiellement réouvert. Ce mouvement a déjà reçu le soutien de la chaine TV locale et attend le vôtre sur Facebook (Save The Turf).

Tim Olson, Crailtap

La vidéo de la chaîne locale qui supporte les skaters (VO)

Mots clés : milwaukee, skate, skatepark, turf
Articles relatifs
Skate - 2019-12-21 10:50:00
Skate - 2019-12-16 11:05:00