inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Le FISE xperiences débarque à Anglet !

Par -

Le FISE Xperience revient à Anglet sur le spot de la Barre du 10 au 11 août. Que vous soyez là pour une journée ou pour une semaine, venez faire un petit tour lors de cette étape du FISE à l'Anglet Park Session. Au programme du soleil, du ride et de la bonne humeur. 

Pour l'occasion nous avons eu l'occasion de discuter Sebastian Mouron, l'un des riders que l'on retrouve sur toutes les étapes depuis maintenant deux ans. Seb Mouron a 18 ans et fait du skate depuis qu'il a 5 ans. Grâce à un père qui créait ses propres boards et deux grands frères qui roulaient, le jeune Sebastian est vite tombé dans le monde du skate.

Au départ c'était du slalom au trocadéro puis des tricks de flat à la Rodney Mullen. Puis, ayant arrêté ses études pour cause de création d'un skatepark à côté de chez lui, il vit depuis de sa passion pour le skate et de tournages. C'est en 2016 que celui-ci a commencé à s'orienter vers le monde du skate pro, ignorant la case amateurs, en enchaînant toutes les étapes du FISE (Xperience et World) ainsi que plusieurs contest en pro. Devenant rapidement champion d'Île-de-France en Bowl il sera invité sur les championnats de France... Seul problème : ceux-ci ne correspondent pas à sa vision du skate

« Pour moi, le skate est bien plus qu'un sport, c'est un art. C'est une façon de s'exprimer différemment, de voir la vie autrement. Lorsque l'on skate notre vision du monde change radicalement » explique le jeune rider. « J'ai eu une phase où je faisais énormément de contest... Mais je préfère largement faire du contenu vidéo street sur Instagram. On peut être créatif, proposer des choses différentes. Cela m'aide à sortir du côté sportif. Au final, aujourd'hui beaucoup de gens font du skate pour les sponsors et les trucs gratuits. Il faut savoir qu'à la base, si l'on skatait c'était au départ par simple plaisir. C'est pour cette raison que je n'ai pas aimé les championnats de France. Cela fait trop ambiance compétition officielle, trop J.O. Ce qui diffère complètement du FISE où l'on propose aux riders un staff qui est proche d'eux, où l'on organise des soirées, où il y a une bonne ambiance... Il y a un côté qui est beaucoup plus humain et qui se rapproche complètement de ma vision du skate. Aujourd'hui je souhaite aller plus loin que le park, je souhaite exploiter au maximum les spots de street. Je veux retrouver ces sensations des premiers temps, comme quand j'étais petit. Je veux que quand on me voit skater, on ne voit pas cela comme un sport, mais plutôt comme si je peignais un tableau. Grâce aux rails, aux courbes... c'est exactement ce que doit ressentir un artiste quand il créé. Le skate permet d'exprimer notre art, et pour cela il faut croire en ce que l'on fait ». 


Malheureusement, nous ne pourrons pas compter sur cette tête d'affiche là à Anglet, mais vous pourrez cependant retrouver Joseph Garbaccio, Raphael Ostorero et beaucoup d'autres pour deux journées de folie !

Au programme du skate et du BMX ! Venez donc vous réchauffer sur les bords de la ville basque aux côtés de riders tous aussi chauds les uns que les autres. 

Le programme est à retrouver ici !


Articles relatifs