En plus d'être le jour le plus long de l'année, le premier jour de l'été mais également la fête de la musique, ce 21 juin est aussi la journée internationale du skate : le Go Skateboarding Day ! Donc on ne voit pas pourquoi on ne devrait pas, en cette si belle journée, aller rouler !
Voici 5 bonnes raisons d'aller tâter le bitume :
1. Car le soleil est de retour !
Oui, les températures estivales pointent enfin le bout de leur nez. Il fait beau, il fait chaud, alors autant aller en profiter avec une planche sous les pieds !
2. Car c'est bon pour le physique, mais aussi pour le moral !
C'est prouvé scientifiquement, pratiquer une activité sportive régulière n'est que bénéfique pour votre santé. Le skate vous fera dépenser beaucoup d'énergie et de sueur, et vos muscles vous remercieront ! Petit bonus, à la fin de la session, vous aurez le moral remonté comme jamais et vous vous sentirez de bonne humeur ! (Pas question de passer une mauvaise session aujourd'hui !)
3. Car on ne dit jamais non à une session, seul ou entre potes !
Aller skater seul, c'est bien, à plusieurs c'est mieux ! C'est toujours plus motivant d'être avec ses potes, de rigoler un bon coup, de se détendre après une dure journée de travail... Donc histoire de décompresser, prenez vos decks, embarquez une bière (ou deux) puis go profiter du soleil !
4. Car il doit bien y avoir un évènement organisé près de chez vous !
Renseignez-vous auprès de vos potes, de vos shops, sur facebook... Il y a sûrement un évènement qui est organisé dans le coin afin de fêter le Go Skateboarding Day avec d'autres amateurs de planche à roulettes ! Que cela soit en street, cruising ou jam session, il y a toujours moyen de se regrouper ! Et si rien n'est organisé, tu peux toujours t'organiser avec tes potes en faisant marcher ton réseau et en organisant un truc de dernière minute !
5. Car c'est aussi la fête de la musique et le jour le plus long !
N'oublions pas qu'il s'agit aussi de la fête de la musique. Donc qui dit fête de la musique dit du monde, donc rues un peu bondées passé certaines heures. Donc, histoire de prévoir le coup, allez skater dans d'autres lieux que ceux où sont prévus des concerts, prenez vos enceintes pour mettre du son, prévenez vos potes musicos et skatez jusqu'à épuisement car, pour rappel, c'est aussi le jour le plus long de l'année !