Crédit : Clément le Gall
Maxime Garlenc est un skateur de Montpellier, il fait partie du collectif narbonnais Dirty French. Beachbrother est parti à la rencontre du collectif et vous proposera dans les prochaines semaines les interviews de ces skateurs qui ont toujours envie de progresser.
Est-ce que tu te souviens de ta première fois en skate ?
Je ne m'en souviens pas exactement mais je crois que ça devait être dans ma rue ou sur la placette qui est en haut de chez moi, vers l'an 2000.
Quel trick as-tu maîtrisé en premier ?
Comme tous les skateurs, le ollie tout simplement.
Quel est le meilleur souvenir en skate de ton enfance ?
Peut-être ma 1ère fois à Barcelone, quand j'ai vu tous les spots que j'avais déjà vu dans plein de vidéos. Sinon, toutes les sessions dans le quartier où j'ai grandi avec mes potes, à Montpellier.
Qui fut ton premier sponsor ?
Mon premier sponsor a été Popular Skateshop pour qui je ride toujours. J'ai kiffé travailler avec eux, ça m'a motivé à progresser !
Quel est ton spot favori ? Et pourquoi ?
J'ai toujours une vision de rêve quand je vois MACBA (le musée d'art contemporain de Barcelone). Comme quand j'avais 13 ans et que j'y suis allé pour la première fois. C'est un spot hallucinant en soi, et pour le monde qu'on y voit 24h sur 24. Le niveau y est plus élevé qu'ailleurs...
Quel skatetrip t'a le plus marqué ?
J'ai bien kiffé Genève, les spots sont classes. La ville m'a bien dépaysé des villes de l'Europe du Sud que j'ai l'habitude de voir. Je citerais Berlin aussi.
C'est quoi l'esprit Dirty French ? Et qu'est-ce que cela représente pour toi de faire partie de la team ?
Dirty French, c'est une petite marque qui se développe à Narbonne, dans le sud-est. L'esprit, c'est la bonne ambiance ! Ça représente un soutien pour me permettre de progresser et d'avancer dans le skate donc ça fait plaisir.
Quels sont tes projets pour le futur ?
J'essaye constamment de progresser. C'est mon projet essentiel. Mon envie particulière est de sortir une bonne part qui me correspond et me satisfait !