©Max Chill
Un tout nouveau concept appelé "Cross Da Cruz" s'est implanté dans l'enceinte du festival Hellfest. Un skate park infernal, imaginé et réalisé par Madneom Street Art Park en partenariat avec Redbull, Dickies, Volcom, Antiz et Vans. Floria Lunet, membre de la Madneom Cross Da Cruz Crew, nous parle de cette nouveauté.
"Madneom a conçu ce projet comme une oeuvre d'art monumentale. Son architecture reprend le volume d'un cercueil géant tandis que la vision générale nous donne l'impression d'une prison austère. Libre à chacun de faire son interprétation, mais on peut y voir une critique symbolique désignant la reglion comme une forme d'incarcération spirituelle."
De la maquette en métal à la réalisation finale, c'est l'aventure d'une vingtaine de personne au nom du Skate et du Rock'n'Roll. Des rideurs comme Jérôme Chevallier et autres skateurs d'Antiz, d'Absurd et de Volcom ont pu honorer ce skatepark pendant les trois jours du Hellfest Festival.
A noter un autre rendez-vous skate pour le Hellfest 2016.
Outre la réalisation du Cross Da Cruz, Madneom Street Art Park oeuvre toute l'année en création et location de mobiliers, décors et sculptures.
Atelier et showroom à 20 km de la Rochelle - Inauguration le 5 décembre.
Plus d'infos, photos et vidéo ici.