Il y a cinq ans, presque jour pour jour, Adam Lanza tuait 26 personnes dans l'école primaire de Sandy Hook, à Newtown. Scotché devant les informations en compagnie de sa femme, Neil Carver est horrifié. Le fondateur de la marque de skateboard constate amèrement que le problème des armes dans son pays est bien réel. Il décide alors de créer une opération de rapatriement d'armes.
"Nous avons commencé ce programme en réponse au massacre de Sandy Hook. Cette tuerie de masse a marqué un tournant pour notre pays, beaucoup de personnes ont ainsi réalisé l'impact des armes à feu sur notre société. Le sentiment d'impuissance en tant que témoin de cette tragédie m'a donné envie de faire quelque chose de significatif. Malgré le fait que Carver n'est qu'une petite entreprise de skate, je me suis directement lancé dans ce projet." raconte Neil Carver, le fondateur de la marque éponyme.
"Nous voulons transformer ces armes à feu en quelque chose de positif. Notre but est de permettre aux enfants de faire partie d'une communauté créative et de les éduquer avec un bon mode de vie. Nous ne nous attendons pas à changer la relation de l'Amérique avec les armes à feu mais si nous ne sauvons même qu'une seule vie grâce à notre opération, ça aura valu la peine." constate Neil Carver.