Le QS 3000 Essential Costa Rica Open à Playa Esterillo est rentré dans l'histoire hier comme le premier contest à être arrêté après qu'un crocodile ait été repéré au line-up.
A quatre minutes de la fin de la série 8 du Round 2, le californien Tyler Gunter est vite revenu sur la plage, effrayé par le crocodile.
“C'était fou, j'ai toujours du mal à m'en remettre” a t-il raconté à Stab. « J'avais la priorité, et j'ai vu quelque chose passer à côté de moi. J'étais là ‘Tu as vu ce truc ??' mais personne ne pouvait confirmer. On a quand même décidé de revenir près du bord et à ce moment-là il est apparu à la surface. Il devait faire entre 2 mètres et 2m50.”
Dans la même série, Facundo Arreyes, Tad McCardell et le français Charly Quivront sont également sortis de l'eau. Quivront a réagi sur son profil Facebook : « C'était flippant !!! Surtout quand on est le seul de sa série à être au fond !! ».
La compétition a été mise en stand-by le temps que les organisateurs partent à la recherche du crocodile. Vingt minutes plus tard et sans trace du reptile, le contest a été relancé. Pour certains des surfeurs en lice, avec un peu d'appréhension.
Il y a deux mois, un américain avait été attaqué par un crocodile à Tamarindo.