inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Nouveau drame en wingsuit à Chamonix

Par -

Nouveau drame dans la communauté du wingsuit en début de semaine, touchée par de nombreux accidents ces derniers temps. Un pilote russe de wingsuit  de 32 ans s'est écrasé sur un immeuble de trois étages.  Il semblerait que le parachute de ce dernier ne se soit pas ouvert. Il avait sauté depuis l'Aiguille du midi à 3 842 mètres.

Les autorités ont exprimé leur inquiétude concernant les 5 décès survenus cette année en wingsuit à Chamonix. « Le wingsuit est un tout jeune sport qui gagne en popularité, ceux qui l'expérimentent ne le maîtrisent pas forcément complètement. » a déclaré le député-maire Jean-Louis Verdier. Et de rajouter « Nous ne savons toujours pas ce qui a pu provoquer cet accident, cela nous inquiète beaucoup. Nous réfléchissons aux solutions pour éviter cela dans le futur. »

D'abord interdite, la pratique du wingsuit avait été autorisée à Chamonix en 2013, à condition que les pilotes informent les secouristes en montagne avant leur saut. La municipalité a fait machine arrière hier : un arrêté a été pris par la mairie, interdisant la pratique du wingsuit sur le territoire de la commune, pour une durée indéterminée.

Articles relatifs
Miscellaneous - 2016-07-18 16:05:09