Le Surfilm Festibal vous donne rendez-vous sur l'esplanade de Sagues face à la plage de Gros à San Sebastian pour une projection de films de surf exceptionnels. Autour de ces séances, de nombreuses animations de surf culture : un marché, un atelier de Lomography, des expositions et plus. Programme ici : www.surfilmfestibal.com
Les films :
Vendredi 28/06 à 22h45 :
Le Surfilm Festibal projettera Serendipity, un documentaire sur la vie de Anthony Hussein Hynde, un surfeur australien parti à l'âge de 20 ans découvrir le monde planche de surf sous le bras. Après des milliers de kilomètres au compteur, il découvrit aux Maldives des vagues exceptionnelles après un naufrage. Depuis, il ne quitta plus les îles, épousant une autochtone et la religion musulmane, menant une vie discrète, changeant de culture et d'identité, surfant quasiment seul des vagues parfaites jusqu'à la fin de ses jours.
Bande annonce :
Serendipity sera accompagné de 5 courts-métrages. Programme complet ici : www.surfilmfestibal.com
Avec un concert de Betty The Shark, le groupe de Lee Ann Curren et Frank.
Samedi 29/06 à 22h45 :
Tierras Lejanas du réalisateur Christian Merello nous emmène dans une exploration de spot sur le continent sud américain. Des vagues parfaites, des paysages à couper le souffle, du surf de haut niveau et des prises de vues magnifiques, bref tous les ingrédients qui font de Tierras Lejanas un film qui plaira autant aux surfeurs à la pointe qu'aux profanes.
Bande annonce :
On ne présente plus le cultissime Morning Of The Earth. En effet Morning Of The Earth d'Alby Falzon fut réalisé en 1971 et raconte un voyage initiatique de surfeurs explorateurs partis à la découverte de vagues parfaites. Un film de surf psychédélique mettant en scène Michael Peterson, Terry Fitzgerald, Nat Young, Barry Kanaiaupuni et Gerry Lopez. Une véritable invitation au voyage. Le film sera accompagné de la bande originale jouée en live par le groupe Odei. Une séance et une performance à ne pas manquer !
Bande annonce :
Les deux films seront accompagnés de deux courts métrages. Programme complet ici : www.surfilmfestibal.com