Sean MacCormac a réalisé l'impossible en effectuant récemment un saut en parachute à plus de 3 000 m d'altitude au-dessus la Floride, en plein coeur d'un orage, à la vitesse de 200 km/h : rien que ça.
Depuis plus de vingt ans, la carrière de Sean a bien évolué : des X Games aux cascades pour Hollywood jusqu'aux entraînements militaires en passant par les projets fous menés par la Red Bull Air Force. Mais l'opportunité de faire un saut en parachute en plein orage ne s'était pas encore présentée. Avec ses 20 000 sauts au compteur, y compris à travers des ciels chargés, l'athlète Red Bull n'était pas complètement serein : « Si vous regardez les photos de moi pendant le saut, vous pourrez lire l'intensité dans mes yeux. Ce n'était franchement pas une petite promenade tranquille. On saute en ayant conscience que l'on va traverser un champ de mines. Mais j'ai gardé la foi tout du long. »
L'un des moments les plus saisissants reste celui où la foudre a frappé à moins de 400 mètres du parachutiste. « Il est proche » souffle MacCormac. « 400 mètres putain c'est tellement proche ! Impossible de le mesurer, on ne sait pas où ça va atterrir. Cela va complètement à l'encontre des choses que l'on est censé faire, c'est pour ça que c'est bon ! ».