Ne parvenant pas à descendre la piste verte sur laquelle il s'était engagé, un jeune skieur brésilien a passé la nuit seul sur les pistes dans la station des Deux-Alpes. Un grand moment de solitude digne du poissard Jean-Claude Dusse dans le film Les Bronzés font du ski, diffusé, ironie du sort, pas plus tard que dimanche soir sur TF1...
Qui n'a pas eu envie, un jour difficile sur les pistes, de jeter l'éponge et ses skis/son snow avec ? Le touriste brésilien, skieur débutant de 28 ans, n'a pas su dépasser sa peur et a décidé de déchausser pour tenter de parvenir au bout de la piste verte du secteur "Vallée Blanche" sur laquelle il s'était engagé. Au bout de quatre heures de descente à pied et arrivé aux deux-tiers de la piste, le skieur s'est fait surprendre par la nuit et s'est alors réfugié dans un bosquet en attendant le lever du soleil, tétanisé, à 1800 mètres d'altitude.
Ce n'est qu'à 8h15 ce mardi matin que le brésilien a été retrouvé, en pleine forme, par la Sécurité Civile et les gendarmes alors que ses proches avaient lancé l'alerte la veille au soir.
Plus de peur que de mal pour l'apprenti skieur, étudiant en français et en philosophie, qui par chance a eu affaire à une nuit plutôt douce pour la saison (6°C tout de même !).