O'Neill est une marque née en 1952 grâce à Jack O'Neill, un amoureux de l'Océan (Pacifique) et du surf. Depuis ce jour, la marque s'efforce d'être "la première en terme d'innovation pour les sports de glisse", distribuant des combinaisons, des leashs, et le premier boardshort sans coutures.
Aujourd'hui, compte tenu des conditions environnementales actuelles, O'Neill a décidé de tout mettre en oeuvre pour faire pencher la balance du bon côté et essayer d'enrayer ce qui est devenu un problème majeur : les 8 millions de tonnes de plastique dans l'océan et ce continent dont les eaux chaudes du Pacifique se passeraient bien.
C'est pourquoi O'Neill a décidé de recycler le plastique trouvé sur la plage afin d'en faire des boardshorts "organiques" et des tee-shirts. Comme l'avait déjà entrepris Jack O'Neill, en 1996, avec son programme "Sea Odyssey" qui était destiné à éduquer les étudiants sur l'importance de la relation entre la terre et la mer, O'Neill continue de proposer des solutions alternatives et bénéfiques pour la mer, l'écosystème marin, la planète et par conséquent, nous. Cette initiative appelée "O'Neill Blue" permettra, on l'espère, une certaine prise de conscience tout autour du globe et une amélioration des techniques de production plus respectueuses de l'environnement.