Adidas s'est engagé le 16 juillet dernier à n'utiliser que du plastique recyclé d'ici 2024 : vêtements, matériel de bureaux, accessoires dans les points de vente et les entrepôts, la marque de sportwear ne fait pas les choses à moitié et commence dès cette année sa chasse au plastique selon la porte-parole Maria Culp.
Adidas, deuxième plus grosse entreprise de vêtements de sport au monde, fait suite aux annonces de géants comme Starbucks et American Airlines qui se sont engagés de leur côté à supprimer les pailles en plastique.
Pour l'instant "le polyester constitue 50 % de la matière brute dans les produits Adidas" a confirmé Eric Liedtke, directeur monde, au Financial Times. "Notre objectif est d'utiliser 100 % de polyester recyclé dans tous nos produits d'ici 2024". Cette décision radicale de la part de Adidas permettra d'économiser 40 tonnes de plastique par an.
En 2016, Adidas avait collaboré avec le groupe environnemental Parley for the Oceans pour produire à grande échelle des baskets fabriquées à partir de bouteilles recyclées. Un million de paires ont été vendues en un an seulement.