Fondé par Travis Pastrana et son crew déjanté de Nitro Circus, un hôtel-resort d'un nouveau genre, entièrement dédié aux “action sports”, a ouvert en 2012 à Punta Chame, sur la côte Pacifique du Panama. Son nom ? Nitro City. Tout un programme.
“Un paradis pour les enfants, et pour les grands enfants qui refusent de grandir !”, martèle en guise de slogan Peter Hechler, manager de l'hôtel Nitro City, alors qu'un kid d'une douzaine d'années fonce sur l'immense plage de Punta Chame au guidon de sa mini-moto. La formule sied à merveille au team Beach Brother Panama, composé à parts égales de membres des deux catégories susmentionnées. Pour l'heure, en ce dimanche après-midi, l'équipe se relaxe au bord de la piscine, tandis que DJ Falcon, convié à jouer en pleine journée, balance aux quatre vents un son lourd et puissant, ce qui ne semble choquer personne. “Les Panaméens adorent écouter la musique à fond…”, nous explique Carlos, notre chauffeur et guide culturel pour la quinzaine. “Les jours de baptême ou de mariage, la sono rugit dès la sortie de l'église, au point que personne ne peut se parler à table !” Ouvert depuis un an, à 75 km à peine de la capitale, ce resort unique au monde a déjà conquis les locaux, qui viennent en nombre durant le week-end (droit d'entrée : 30 $) pour profiter des installations de Nitro City. “C'est un lieu moderne, branché, qui propose une foule d'activités, ça change du pique-nique familial à la plage”, confie un jeune étudiant en droit, venu avec quelques copains siffler du Red Bull et déguster des Nitro Burgers en attendant que des jet-skis ou des quads se libèrent.
DJ Falcon, artiste complet
Doté de 36 chambres de standing avec vue sur la mer, dont la moitié sont des suites “Champion's Rooms» équipées de jacuzzis, le complexe se distingue de l'offre touristique classique par ses équipements hors-normes. Jugez-plutôt : un wakeboard cable park de dernière génération, un circuit de MX (et bientôt de BMX), des modules de skate, un parc de location de motos, de quads et de jetskis ; du matériel de kite-surf, de windsurf et de SUP (cours en option), sans oublier la possibilité de pratiquer la chute libre sur un aérodrome voisin. Ajoutez à cela une piscine avec pool-bar, une salle de jeux vidéos, deux restaurants, et vous comprendrez que Travis Pastrana, athlète d'exception et businessman avisé, a conçu Nitro City à son image : crossover et un brin déjanté. Des casques, des motos et des photos du maître trônent d'ailleurs en bonne place dans le hall et toutes les chambres du Resort. De quoi motiver Naum et Falcon, qui ne détestent pas ouvrir la poignée en grand à l'occasion, et qui se jettent sur la piste pour en découdre. Musicien, photographe, bon skater et excellent surfeur, Falcon se révèle à cette occasion un artiste complet, qui n'hésite pas à mixer différents sports pour mieux s'adonner à son activitée préféré : la crise de rire généralisée. En moins de 24h à Nitro City, il inventera ainsi le “SUP de rue”, le “Wakeboard Air show sur planche de 12 pieds”, entre autres joyeusetés. Si Pastrana voir un jour les vidéos, il risque de le convier au tournage du prochain opus de Nitro Circus. Ce ne serait que justice.
En savoir plus : www.nitrocitypanama.com / info@nitrocitypanama.com/ 507-202-6875