Photo : Hawaiian Pro Designs
Selon les infos que nous avons, Donald Takayama serait mort d'une crise cardiaque, hier lundi 22 octobre. Master shaper et surfeur au style inimitable, Donald Takayama aura marqué son temps par ses designs, sa maîtrise du longboard et par son sourire contagieux.
Photo : Hawaiian Pro Designs
C'est à Waikiki, le fameux spot d'Honolulu qu'il a appris à surfer et développer son style unique. Doué pour le shape, il n'hésite pas à s'installer dès l'âge de 12 ans à Venice Beach en Californie pour shaper sous le label de Dale Velzy ! Son immense talent est très vite reconnu partout dans le monde et shapera notamment des planches pour Miki Dora, David Nuuhiwa, Joel Tudor et Kassia Meador pour ne citer “que” ceux-là. Fondateur de Hawaiian Pro Designs, Donald Takayama a shapé dans les plus grands ateliers de shape pour diffuser son savoir et sa technique.
Généreux, Donald Takayama avait toujours une board à prêter aux kids du coin et fut un des meilleurs ambassadeurs du surf. Merci Donald pour le beau surf, les belles boards et la bonne humeur. Ride in peace !