inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Attention : alerte Méduses Géantes sur la côte atlantique !

Par -

Vous aussi quand vous êtes au line-up et que vous sentez quelque chose vous effleurer le pied, vous essayez tant bien que mal de vous rassurer en vous disant « ce n'était que mon imagination » ? Alors sachez que d'ici très peu de temps il sera possible que vos orteils viennent titiller les tentacules urticantes d'une des méduses les plus grandes au monde. 


La méduse Cyanea capillata, dite « crinière de lion », se rapprocherait des côtes françaises. En effet, depuis l'été dernier, la Grande Bretagne aurait déjà recensé plusieurs victimes de ses tentacules urticantes. 

Variant de 50 cm à 2 mètres et ayant des tentacules pouvant atteindre 30 mètres de long, la méduse crinière de lion vivrait habituellement dans les eaux froides de l'Atlantique Nord et de Scandinavie. Mais, suite au réchauffement climatique, celle-ci aurait dérivé sur les littoraux Anglais. 



Sa capacité extrêmement urticante engendrerait des irritations, des crampes et même des arrêts respiratoires. Pouvant ainsi vous envoyer pour un petit tour à l'hôpital

Pour le moment, les côtes françaises sont épargnées, mais certains scientifiques craignent que l'espèce ne se propage très vite sur le littoral. Donc un conseil : restez vigilants


Articles relatifs
Miscellaneous - 2019-06-12 09:05:00
Miscellaneous - 2018-07-16 16:05:00