Venez découvrir, Mercredi 6 Juillet dans les ateliers d'Uhaina Po, la nouvelle technologie Hollow, les planches en bois creuses. Romain Chapron, shaper reconnu et fondateur d'Uhaina Po s'est entouré de deux des plus grand big wave riders de la planète : Gautier Garanx et Ludovic Dulou. Dans cette démarche de test d'innovation pour les planches de grosses vagues, les Hollow boards, ils sont aidés par Ekosea, première plateforme de financement participatif entièrement dédiée à l'océan.
Le but de ces planches en bois est d'atteindre une meilleure technicité. Le fait qu'elles soient creuses augmente leur inertie et permet au surfeur d'avoir une meilleure flottabilité et donc un meilleur confort de rame, avec tout ce que cela engendre. Cette technologie facilite donc la prise de vagues des surfeurs et leur permet d'économiser de l'énergie, ce qui est particulièrement nécessaire lorsqu'on surfe des grosses vagues.
Ludovic et Gautier iront tester ces planches sur des spots tels que Belharra ou Nazaré, afin de repousser les limites de la planche et ainsi y apporter les améliorations nécessaires.
"Concevoir et développer ce type de planche est une opportunité unique pour l'ensemble de la Hollow culture et du monde du surf plus généralement" explique Romain Chapron.
"En effet pour vérifier scientifiquement ces nouvelles approches, des capteurs intégrés aux planches enregistreront les données de chaque session permettant ainsi une analyse en temps réel."
Si vous souhaitez soutenir ce projet, rendez-vous sur le site Ekosea.
Et pour en savoir davantage, rendez-vous Mercredi 6 Juillet à 19h dans les ateliers Uhaina Po !