Alors que nous vous annoncions début août dernier la composition du jury du Paris Surf & Skateboard Festival, l'organisation vient de révéler le programme de ces quatre jours consacrés à la célébration de la glisse.
Cette année, le film d'ouverture sera un film de surf : Bunker 77. Ce long-métrage de Takuji Masuda raconte l'histoire de Bunker Spreckels, un jeune adolescent américain, fils de l'immense acteur Clark Gable (Les Révoltés du Bounty, Autant en emporte le vent) qui tourne le dos à un destin tout tracé pour devenir une star de surf.
Le vendredi, ce sera au tour de Biarritz Surf Gang. Nathan Curren et Pierre Denoyel reviennent sur la période ingrate du surf à Biarritz, pendant les années 80. Embarquez avec six surfeurs de légende qui avaient deux crédo : surfer le plus possible et rejeter le système. Puis à Eurothrash, la production Volcom dans laquelle figurent William Aliotti, Noa Deane, Ryan Burch et Alex Botelho.
Représentation de membres du Biarritz Surf Gang. Crédit : Miyu Productions
La programmation du samedi 23 septembre verra The L.A Boys, Devoted, Virgin Blacktop ainsi que quatre court-métrages (deux de chaque discipline). Pour clôturer ce Paris Surf & Skate Festival, vous retrouverez quatre nouveaux courts-métrages, le film de skateboard californien Dragonslayer ainsi que le documentaire de surf Gaza Surf Club qui raconte l'histoire de surfeurs israéliens emprisonnés dans «la plus grande prison à ciel ouvert» et qui viendra clôturer les festivités.
Ne manquez pas le rendez vous, du jeudi 21 au dimanche 24 septembre prochain pour le Paris Surf & Skate Festival !