inscription

Recevoir les offres commerciales par email
des partenaires du site Beachbrother.

s'inscrire

annuler

Surf Riot

Par -

En 1986, le photographe Nick Waplington se lève en recevant une triste nouvelle : la collision en plein vol de deux avion au dessus de Cerritas, un quartier résidentiel de Huntington Beach. Aucun passager ne survit au crash... Quelques malchanceux qui se trouvent à Cerritas lorsque les débris sont retombés figurent aussi au nombre des victimes. Un drame qui arrive alors que la ville est en pleine effervescence avec l'OP Pro, la plus grosse compétition ASP de l'année qui accueille des dizaines de millier de personnes sous une canicule insoutenable.

Waplington décide alors de se rendre sur les lieux pour couvrir le drame et découvre, horrifié, une plage en pleine émeute. De cette journée, le photographe tire 25 images exceptionnelles en décalage total avec l'univers que l'on associe avec le surf. Des hordes de jeunes et badauds pris de panique et courant dans tous les sens, des incendies, une plage en feu sous un ciel bleu et un soleil de plomb contribuent à une ambiance morbide. Point de revendication ici de la part des émeutiers, il s'agit là d'une explosion spontanée de violence gratuite et surréaliste.

Surf Riot de Nick Waplington du 5 juin au 7 juillet à la galerie NoCOLOR, paseo Colon à San Sebastian (Euskadi).

10 photos exposée mises à la vente au prix unitaire de 2000 €.

A découvrir également, le livre Surf Riot tiré à 300 exemplaires et édité par Little Man Books : www.littlebigmanbooks.com

Le blog de l'artiste : http://nickwaplington.co.uk/

Articles relatifs
Lifestyle - 2012-06-01 15:33:55
Lifestyle - 2020-01-06 16:55:00